Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
14 mars 2021

Vert Samba

20210313_101513

  Après une année mouvementée où il a participé à deux enquêtes criminelles, découvert l'amour, perdu un de ses meilleurs amis et retrouvé son maelström de père, Niels n'aspire plus qu'à une seule chose : retourner à la tranquillité de sa cabane et à la fabrication de ses leurres. Après tous, n'est-ce pas pour ça qu'il est venu s'exiler dans le sud sauvage de la France ?

  Mais deux meurtres près de chez lui vont à nouveau perturber sa quiétude, deux membres d'un ancien groupe de rock d'extrème droite ont été assassinés. Et le dernier membre encore en vie n'est autre que le probable futur maire de Montpellier...

  Une nouvelle fois, Niels va être emporté dans une affaire qui, cette fois, risque bien de détruire complètement sa petite vie tranquille.

 

  Ah ! Niels ! Niels... Que j'aime ce personnage, ce gars qui semble marcher en marge de la route de la vie, celle trop bruyante et qui paraît terriblement dangereuse. J'aime ce gars et ses doutes, sûrement parce que j'ai éprouvé les mêmes.

  Charles Aubert nous concocte un nouveau polar doux dont il a la recette savoureuse, avec ces moments de contemplation et d'intrsopection. Il nous parle d'amitié vraie et d'instants simples et poétiques. L'enquête est là, bien sûr, avec son lot de drames et de vies chamboulées, mais elle n'est qu'un prétexte pour tenter de faire revenir Niels dans le flot tumultueux de la vie.

  Pour y plonger, agir, réagir et se sentir à nouveau vivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité