Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
28 mars 2024

Le Guet des orfèvres

  Pour ses derniers jours en tant que chef du Guet pour prendre sa retraite et se marier avec la riche dame Ramkin, le capitaine Sam Vimaire ne les imaginait pas aussi mouvementés.

  Une nouvelle arme à fait son apparition dans les rues d'Ankh-Morpork et elle fait du dégâts. Et quand on interroge la Guilde des assassins, elle semble complètement aux fraises.

  Heureusement ou malheureusement, Vimaire peut compter sur le caporal Carotte, gentil et simple, mais non simplet, que tout le monde semble respecter, mais aussi sur les nouvelles recrues : l'agent Détritus (le troll bas de plafond), l'agent Bourrico (le nain un tantinet susceptible) et l'agent Angua (la belle qui préfère s'absenter les soirs de pleine lune). L'enquête s'annonce ardue.

 

  Le quinzième tome des Annales du Disque-Monde et quelle joie de retrouver le taciturne capitaine Vimaire et le gentil caporal Carotte qui envoûte son monde avec son sharisme.

  Si l'humour est toujours au rendez-vous, cet opus est plus sombre et est traité comme un roman policier avec son enquête et sa recherche d'indices. Le Guet devra aussi gérer certains conflits, alors que la ville d'Ankh-Morpork semble abriter toutes les créatures du Disque (humains, trolls, nains, vampires, loups-garous, mages, goules et j'en passe), elle n'échappe pas au racisme et aux tensions que cela génèrent.

  Un roman un peu moins drôle que les précédents, mais toujours aussi génial à lire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité