Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
7 mars 2024

La conjuration de Dante

  Émois à Paris : un commando c'est introduit au Panthéon, à violer la tombe de Marie Cury et à voler le cerveau de la célèbre prix Nobel.

  La commissaire Louise Vernay est appelée en renfort sur cette affaire exceptionnelle, elle-même sûrement conviée par les commanditaires du rapt : alors qu'elle se rendait au Bastion, un motard lui abandonne le corps d'un homme mal en point en lui tenant des propos délirants. La victime, directeur adjoint au Commissariat à l'énergie atomique, succombera dans d'intenses souffrances liées à des lésions au cerveau.

  Dès lors, trépanations et voles de crânes d'illustres savants et artistes vont avoir lieu un peu partout en Europe. Qui sont ces criminelles qui semblent toujours avoir un métro d'avance sur Vernay et quel est leur but ?

 

  Les deux premiers romans de Fabrice Papillon m'avaient cloué sur place, ce quatrième roman (je n'ai pas encore lu le troisième) à achever de me crucifier !

  A la poursuite d'individus qui collectionnent les cerveaux illustres, Louise Vernay se plonge également dans les méninges de l'Homo Sapiens, à la recherche de ce qui différencie la cervelle d'un Einstein, d'une Cury ou d'un Hawkings, de celle du commun des mortels. En parallèle de l'enquête, nous pouvons suivre la quête de chercheurs qui étudièrent cet organe, siège de notre intellect, de nos émotions et peut-être de notre âme.

  Un roman passionnant, palpitant et glaçant !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité