Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
25 mars 2024

Je te mens

  Dans l'appartement d'un célèbre écrivain, un corps a été retrouvé. Impossible de l'identifier tant son visage est massacré. Il y a un suspect, mais muet comme une tombe. Et l'écrivain est introuvable.

  Pour la commandante Castro et le capitaine Brabant l'enquête est mal partie. La seule chose qui peut encore les aider est Loïe, une intelligence artificielle, en réalité ChatGPT, que l'auteur utilisait pour stimuler sa créativité.

  Mais avec une IA aveugle, un corps défiguré et un témoin taiseux, difficile de découvrir ce qu'il s'est passé. Qu'est-ce qui a bien pu mener à ce drame ?

 

  Original en vérité, ce nouveau roman de Maxime Girardeau qui prend comme personnage et témoin ChatGPT. L'exercice tient du funambulisme périlleux, mais est exécuté avec brio !

  C'est certain, il y a du Fenêtre sur cour dans cette histoire, avec son écrivain qui développe une fascination malsaine pour son voisin d'en face pas très clair. Visions des évènements à multi-facettes et vérité tronquée, il sera bien compliqué de comprendre ce qu'il s'est passé avant d'avoir lu les dernières pages de cette histoire.

  Un roman étonnant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité