Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
10 juin 2022

Au royaume des cris

20220609_194301

  Dans le jardin des Tuileries, un massacre a été perpétré : six personnes ont été dézingués par un sniper. Pour son retour de convalescence, c'est à Manny de Almeida qu'est confié l'enquête, mais le flic a d'autres préoccupations en tête, en ce moment. Sa coéquipière, Doloria Esperanza est au trente-sixième dessous depuis la disparition de sa fille. Esperanza est prête à tout, même au pire pour la retrouver.

  De son côté, Cris, le frère de Manny, enquête aussi sur la tuerie dans l'espoir d'en tirer un papier ou un bouquin. Quand l'un des morts s'avère être le mari d'une célèbre actrice, il lui devient difficile de résister aux charmes de la veuve.

  Chacun de leur côté, Manny, Doloria et Cris vont plonger un peu plus dans les tréfonds sordides de l'âme humaine.

 

  Si j'avais été enthousiasmé par le premier roman de Mathieu Lecerf, ce deuxième m'a moins emballé.

  Même si j'étais heureux de retrouver Doloria et Manny et que le talent de l'auteur soit toujours là, j'ai été moins surpris que dans le volume précédent. Néanmoins, cela reste plaisant à lire et le personnage de Diane Martel est tout à fait intrigant, veuve envoûtante au charme vénéneux. Le passé de Doloria est entièrement dévoilé et on saisit son comportement autodestructeur.

  Quant à la fin qui vous arrive comme une tuile sur le coin du crâne, elle annonce une suite qu'il me tarde de lire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité