Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
13 mai 2022

Si la bête s'éveille

20220512_194544

  Adam Leaf, flic au NYPD, est paralysé à cause d'un vol qui a mal tourné. Pendant sa convalescence, il est assisté par Clara, un capucin qui l'aide dans sa vie de tous les jours, mais qui va lui en faire voir des vertes et des pas mûres.

  Sa femme, Angelina Obson et sa patronne au sein de la police, enquête sur la mort d'une jeune fille, étranglée, violée, les doigts brûlés jusqu'à l'os. Cependant, elle a été retrouvée dans sa chambre fermée de l'intérieur et l'enquête piétine pas mal...

  Malgré son handicape, Adam a conservé toutes ses facultés intellectuelles et tente d'aider sa femme depuis son lit de souffrance. Et si le comportement du capucin et les sévices qu'il lui fait subir pouvait l'aider à comprendre la psychologie de l'assassin ?

 

  Quand j'ai commencé ce livre, j'ai tout de suite pensé au film d'horreur de Romero, Incidents de parcours, où un tétraplégique se retrouve l'otage de son capucin et voit les meurtres que l'animal commet à travers ses propres yeux.

  S'il garde le singe agresseur, Frédéric Lepage joue dans un tout autre registre, celui du thriller, où son héros tente de mettre en parallèle les agissements d'un tueur avec ceux de l'animal qui est censé l'aider. Tous d'abord peluche adorable, Clara le capucin se transforme en tortionnaire, mais Adam n'est pas de ceux qui se laisse faire et fait front tout en aidant sa femme à résoudre un meurtre.

  Un roman intelligent et captivant qu'on aimerait voir prolonger de quelques centaines de pages, juste pour le plaisir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité