Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
10 mai 2022

Méfiez-vous des anges


Après les évènements de Redwoods, Paul Green a enfin quitté sa retraite pour retrouver le vaste monde. Il parcourt les États-Unis à la recherche de personnes disparues et soulager ceux qui les attendent. Son chemin le mène dans les collines de Californie où se dresse L'Enceinte, communauté spirituel en apparence parfaite. À l'intérieur, se trouve la jeune femme qu'il recherche. Paul Green, en s'infiltrant dans cette structure, va aller de surprises en surprises. 

Pendant ce temps, Sarah Shelley, enquêtrice à Los Angeles, travaille sur le cadavre d'une femme entièrement tailladée, impossible à identifier. Morte vidée de son sang. En enquêtant, un faisceau de preuves semble mener vers L'Enceinte. 

Dans leurs recherches, les routes de Green et Shelley vont se croiser, puis s'unir pour affronter une puissante organisation sectaire. 


Paul Green, se personnage cabossé aussi bien physiquement que psychologiquement, ce grognon gentil, ce monsieur tout le monde ou ce monsieur personne, au choix, qui tente de rendre le monde meilleur à sa façon, ce pauvre type magnifique, je l'adore !

Olivier Bal le sublime un peu plus à chacun de ses romans. Ce justicier qui s'ignore va faire face à un gros morceau dans cette histoire, mais, comme à chaque fois, Green trouve des alliés inattendus, d'autres personnages comme lui, mal en point ou boiteux, des héros du quotidien, anonymes et c'est là, la grande force de l'auteur. Ces personnages sans cape ni gros flingue, juste animés par leur courage et leur empathie, on ne peut que s'y attacher. 

Un excellent roman, un thriller efficace qu'on ne veut pas lâcher, un Paul Green qu'on ne voudrait cesser d'accompagner. 



Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité