Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
5 septembre 2019

La Nuit n'est jamais complète

20190904_215029

 

 

  Le route et le désert à perte de vue, sur des dizaines et des dizaines de kilomètres. Jimmy et sa fille, Arielle, roulent dans ce no man's land jusqu'à ce qu'ils atteignent un barrage de police. Plus loin, un glissement de terrain a emporté la route. Résignés, le père, la fille et trois autres automobilistes décident de passer la nuit dans leurs véhicules mais à leur réveil, le flic a disparu et les batteries des voitures sont complètement à plat.

  Que s'est-il passé durant ces heures de sommeil ? Où est le policier ? Et comment les batteries se sont-elles si vite déchargées ?

  Sous un soleil de plomb, les voilà obligés de marcher pour trouver de l'aide mais ils ne découvrent qu'une mine abandonnée et quelques maisons désertes en tôle froissé. Leur unique refuge dans ce coin perdu au milieu de nulle part. A moins que quelqu'un les a mené là dans un but bien précis...

 

  Pour son deuxième roman, Niko Tackian crée une atmosphère brûlante et oppressante dans un lieu inhospitalier et désertique. Avec son écriture fluide et addictive, il nous narre les déboires de ces cinq naufragés de la route et leur combat pour la survie. Les instants de tension sont nombreux et intense entre le partage de la nourriture et de l'eau, les tentatives de trouver de l'aide, les dangers mystérieux qui rodent la nuit et, surtout, la mine, cette gueule noire qui mène à un monde aveugle et qui semble concentrer dans ses entrailles toutes les peurs. La suspicion ne tarde pas à pointer le bout de son nez, aussi, l'un d'entre eux est-il le responsable de leur situation ?

  Une histoire tortueuse dans une ambiance suffocante, des personnages inquiétants et secrets, ce livre est une pépite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité