Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
1 septembre 2019

Surtensions

20190901_155558

 

  Un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur... Ça ressemble au début d'une mauvaise blague mais c'est le capitaine Victor Coste et son équipe qui risquent d'en faire les frais.

  Qu'est-ce qui relie tout ces criminels ?

  Cette affaire ressemble à un nid de vipères et Coste n'a pas le choix, s'il veut démêler tout ça, il devra plonger les mains dans le noeud au risque de se faire mordre et, pire que tout, au risque de mettre en danger ceux qu'il aime.

  En pleine réflexion existentielle, Coste parviendra-t-il à trouver la force nécessaire à la résolution de cette ultime enquête quand toute son équipe compte sur lui ?

 

  Indéniablement, Victor Coste va me manquer, son humanisme et le dévouement pour son équipe, son sens de la justice et sa capacité à s'affranchir de certaines règles ont fait de lui un de mes personnages de polar préférés.

  Ici, rien ne va plus, ses années de service au sein de la Crim ont fait de Victor un homme usé au point qu'il songe à tout arrêter mais cette affaire aux multiples ramifications lui tombe dessus et pas question de partir en laissant le boulot inachevé. Coste prend les choses en main et c'est parti pour un récit qui va à deux cent à l'heure, Olivier Norek imposant un rythme haletant à ses personnages et à ses lecteurs. Et comme d'habitude, il sait rendre sa plume sensible ou dynamique et offre un vrai grand moment de lecture.

  Un livre (comment dire autrement ?) génial, la conclusion en apothéose de cette trilogie, le chant du cygne de Victor Coste ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité