Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
5 août 2019

Le Maître des Limbes

20190802_202953

 

  Trente-sept ans après les évènements tragiques survenus dans la station K27, en Alaska, James Hawkins, l'unique survivant du drame, est devenu le PDG de la firme ONIR, spécialisée dans plusieurs domaines. Mais son activité principale est top secrète et c'est ce qui intéresse le plus la CIA. ONIR dissimule en ses murs des Eveillés, des êtres capables de se déplacer dans les Limbes, de pénétrer les rêves d'autrui et d'en prendre le contrôle avec des résultats funestes pour les rêveurs si les Eveillés le désirent...

  Clyde fait parti de ces gens d'exceptions mais il a décidé de se retourner contre Hawkins en laissant dans son sillage une trainée de cadavres.

  Pour le contré, Gabriel, adolescent aux capacités hors du commun quand il s'agit d'envahir les rêves.

  La bataille pour le contrôle des Limbes s'engage et elle aura lieu dans le monde réel, dans les contrées du rêve et à travers le temps !

 

  La suite de Les Limbes, tient toutes ses promesses. L'auteur nous balade d'un monde à l'autre à travers le temps avec aisance. Comment décrire ce roman autrement que comme une mécanique de précision réglée par un horloger de génie ? En nous faisant parcourir les rêves et les époques, Olivier Bal lève le voile sur ce monde étrange que sont les Limbes et que nous n'avions fait qu'entrevoir dans son premier roman.

  Les personnages ambigüs, torturés, humains en somme, se découvrent détenteurs d'un pouvoir qui les dépassent et qui peut changer leur vie passée et future. Comment, dans ce cas, ne pas être tenté d'améliorer ce qui n'aurait jamais dû ou ce qui ne devrait jamais être ? Ce côté faillible nous permet de nous identifier facilement aux personnages et nous les rend attachants, des gens ordinaires aux pouvoirs extraordinaires.

  La conclusion parfaite et spectaculaire de ce voyage onirique entamé avec Les Limbes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité