Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
28 juillet 2019

Je ne t'oublie pas

20190726_224634

 

  Sandra Vasseur a disparu depuis trois mois.

  Pour la police, elle a purement et simplement abandonné le domicile conjugal et son dernier SMS envoyé à son mari l'atteste : J'ai besoin d'une pause. Je n'y arrive plus. Je veux prendre un peu de distance. Sandra.

  Mais pour Marc Vasseur, c'est impossible, jamais sa femme ne l'aurait abandonné, lui et leur fille, et jamais elle ne signait ses SMS d'un Sandra. Pourtant, même le détective privé engagé n'y croit plus mais Marc ne lâche rien.

  Il se voit conforter dans sa certitude lorsqu'il reçoit un Tweet d'un inconnu avec la photo d'une jeune fille arborant un bijou qu'il connait bien : un médaillon qui ne quittait jamais le cou de sa femme.

  Bien décidé à découvrir qui est cette fille et ce qui est arrivé à son épouse, Marc va se retrouver mêler à plusieurs affaires pas très jolies-jolies qui remontent à plus de vingt ans et avoir un aperçu du passé mystérieux de Sandra qu'elle a toujours en parti dissimulé.

 

  Pour son premier roman, Sébastien Didier fait les choses en grand en nous faisant suivre un détective privé et un mari à la recherchent de la femme de ce dernier et autant dire qu'ils vont lever un gibier glauquissime en plongeant dans l'univers des Snuff Movies, films où l'on mélange pêle-mêle violes, tortures et meurtres, tous très réels. Tandis qu'ils enquêtent chacun de leur côté, on se rend compte petit à petit que cette histoire de disparition est beaucoup plus compliquée et tortueuse qu'elle n'y parait. Le suspens et les révélations sont distillés à la perfection, d'une main de maitre, pour nous faire avaler ses six cent pages qui nous tiennent en haleine jusqu'au dernier mot.

  Une réussite qui vous fera passer, certainement, quelques nuits blanches.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité