Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
12 mai 2019

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

20190504_202349

 

  Les vacances d'été ne siéent guère à Harry Potter : il passe pour un fou dans le monde des sorciers pour avoir annoncer que Voldemort était de retour, des détraqueurs l'ont attaqué et il est sous la menace d'une exclusion de Poudlard par le ministère de la magie.

  Heureusement, Harry n'est pas seul, des amis et quelques professeurs de Poudlard se sont réunis pour créer l'Ordre du Phénix, société secrète sous la houlette de Dumbledore, premier rempart contre Voldemort. Seulement ils ont face à eux le puissant ministère de la magie qui refuse d'admettre que le seigneur des ténèbres soit revenu d'entre les morts et qui veut faire renvoyer Dumbledore de Poudlard.

  De plus en plus intrusif dans l'école des sorciers, le ministère prend peu à peu le pouvoir au détriment de Dumbledore, affaiblissant l'ordre et renforçant sans le savoir la position de Voldemort.

  Plus que jamais, Harry Potter aura besoin du soutien de ses amis pour convaincre les élèves les plus réticents que des jours sombres menacent le monde des sorciers.

 

  Cinquième tome des aventures du sorcier binoclard, on découvre un Harry Potter irritable qui doit gérer la période délicate de l'adolescence ainsi que son nouveau statut d'oiseau de mauvais augure annonçant le retour de Voldemort. Une période sombre, donc, qui introduit le personnage DE-TES-TA-BLE du professeur Dolores Ombrage, méchante et sadique, agent du ministère de la magie qui a pour mission de réduire à néant l'autorité de Dumbledore à Poudlard.

  Heureusement, dans toute cette grisaille, les professeurs de Poudlard opposent une résistance obstinée à Ombrage ce qui crée des situations de rebellions jubilatoires. Les élèves ne sont pas en reste, non plus, pour contrer Ombrage et une mention spéciale est à décerner au jumeaux Weasley qui prennent une place considérable dans ce roman en créant un chaos indescriptible dans l'école.

  Un cinquième tome riche, foisonnant de détails et de personnages qui annoncent déjà les deux derniers livres à venir et un univers magique en perpétuel expansion grâce à l'imagination sans limite de J.K Rowling.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité