Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
3 juin 2023

Double amnésie

Picsart_23-06-02_23-28-59-063

  Quand sa soeur jumelle, Manon, qu'elle n'a pas vu depuis des années, vient lui demander de l'aide, la gendarme Éloïse Bousquet part avec elle pour la Bretagne. Depuis quelques temps, Manon est victime d'appels menaçants et de persécutions : colis avec une poupée démembrée, pneus dégonflés... Elle a peur pour ses enfants.

  Abby Le Guen, mère de famille bourgeoise et névrosée, délaissée, est elle aussi harcelée. Des messages et des révélations sur ses enfants et son mari la poussent dans la tourmente et à se demander si l'homme qu'elle a épousé est juste le self made man admiré de tous ou un monstre.

  Et dans le noir, L'Oeil, celui qui voit tout et qui sait tout, manipule tout ce petit monde et attise peurs, soupsçons et rancunes qui murissent depuis longtemps.

 

  Changement décor pour Éloïse Bousquet que Célien Denjean envoie dans une Bretagne sinistre et oppressante, balayée par la pluie et le vent.

  La gendarme tenace et âpre est ressortie diminuée de sa dernière enquête et on la retrouve ici loin d'être au meilleur de sa forme à aider sa soeur jumelle, un brin caractérielle, qui lui en a fait voir des vertes et des pas mûres durant leur adolescence. Avec ses révélations en cascades et ses jeux de piste orchestrés de main de maître par L'Oeil, je ne me suis pas ennuyé un instant dans ce roman redoutable et efficace.

  Un thriller a dévoré froid... comme la vengeance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité