Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
7 juin 2023

Terra nullius

Picsart_23-06-06_18-50-27-664

  Hugo Boloren a perdu quelque chose depuis son séjour à Douve, sa bille, celle qui fait "ding" dans son esprit, celle qui le met sur la voie dans ses enquêtes. Sans sa bille, il n'est tout au plus qu'un flic médiocre.

  Alors qu'il s'apprête à accompagner sa mère chez un spécialiste de la maladie d'Alzheimer à Lille, Hugo apprend qu'un gamin de dix ans s'est fait agressé dans une décharge public près de la Terra nullius, un camp de laissés-pour-compte. Son instinct lui dicte d'aller y jeter un oeil et peut-être que sa bille se manifestera de nouveau.

  Entre ses montagnes de détritus qui s'étendent jusqu'à la frontière franco-belge, Hugo est loin de se douter que cette affaire n'épargnera personne.

 

  Grand, grand plaisir de retrouver Hugo Boloren, cet inspecteur atypique, lunaire et génial qui marche à la bille et dont le "ding" annonce la solution.

  Encore une fois, Victor Guilbert fait croiser à son héros des personnages hauts en couleur, marginaux, tendres, drôles ou inquiétants, toute une galerie d'originaux où le moindre animal à son importance. J'ai adoré suivre ce flic un peu barré qui déstabilise jusqu'à ses collègues et son patron.

  Une enquête originale et très divertissante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité