Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
26 mai 2023

Promets-moi d'avoir peur

Picsart_23-05-25_19-21-33-786

 

  Luna Ritter, vétérinaire, adepte du parkour, pratiquante de kendo, est victime de la rarissime maladie d'Urbach-Wiethe qui abolie le sentiment de peur chez le sujet atteint.

  Quand un corps défiguré d'un coup de fusil est retrouvé au sommet d'un immeuble, tout indique qu'il s'agit de celui de Luna.

  Vengeance, jalousie ou témoin d'une chose qu'elle n'aurait pas dû voir, qu'est-ce qui a bien pu mener à cette tragédie sur les hauteurs de New-York ?

 

  Tout comme Si la bête s'éveille où j'ai découvert Frédéric Lepage, l'auteur nous propose dans ce nouveau roman une intrigue originale avec, cette fois, une mystérieuse maladie en toile de fond.

  Dans ce récit, nous suivons en parallèle Luna Ritter qui tente de guérir de son syndrôme d'Urbach-Wiethe et Ken Quist et Naomie Bell qui enquêtent sur le corps retrouvé au sommet d'un immeuble. Je me suis surtout attaché à Luna et à son handicap qui l'empêche de mesurer les plus graves dangers. L'auteur crée autour de son personnage un écheveau d'intrigues difficiles à démêler et qui donnent bien du fil à retordre aux deux enquêteurs avec la multiplication des suspects. Ces deux trames donnent à cette histoire un rythme soutenu et dynamique qui m'ont empêché de lâcher ce bouquin.

  Un thriller de bonne facture, agréable à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité