Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
31 juillet 2022

Le passager

20220730_182434

  Étienne vient d'obtenir un poste de prof de littérature à Drummondville, sa ville natale. Habitant à Montréal, il aura une heure de trajet en voiture, mais ça ne le gêne pas.

  Au bout de plusieurs allés et retours, il remarque un autostoppeur toujours posté au même endroit à la même heure. Pourquoi ne pas le prendre ? Rapidement, le passager se rend compte qu'il a connu son chauffeur dans son enfance, mais Étienne souffre d'amnésie, il n'a aucun souvenir d'avant ses huit ans.

  Les questions sur son enfance commencent à affluer. Qu'ont-ils fait ensemble dans leur jeunesse ? Des réminiscences remontent à la mémoire d'Étienne, des images terrifiantes. Qui est ce passager qu'il a pris l'habitude d'embarquer ?

 

  Roman court, mais efficace, Patrick Senécal arrive à nous subjuguer en peu de pages. Dès le début, il nous envoûte avec ses mots.

  Avec un suspense et une tension dignent des films de Hitchcock, nous suivons Étienne qui tentent de replonger dans ses souvenirs d'enfance disparus à la suite de sa rencontre avec un étrange autostoppeur. Même si j'ai rapidement deviné où nous emmenait l'auteur, il n'en reste pas moins que je l'ai volontier suivi dans cette balade de cauchemar tant son style est plaisant.

  Un petit livre dont on fait qu'une bouchée, mais qui nous rassasie intensément.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité