Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
24 février 2021

Solitudes

20210224_112545

  Quand Nina Mellinsky doit se rendre sur les lieux d'un meurtre, elle sent tout de suite que l'affaire pue. D'abord, le corps a été découvert pendu à un arbre en plein milieu de la montagne et la montagne, en hiver, c'est plein de neige et ça caille... En plus, la victime a salement morflé et puis, c'est quoi, cette inscription en grec ancien gravé dans son dos ?

  Elie Martins, le garde nature qui a découvert le corps, n'est pas clair non plus, avec cette cicatrice sur le front laissée par une balle de 9mm et sa mémoire vierge. Que peut bien cacher son passé ?

  Dans cette immensité glacée, l'enquête de Nina ne va pas être de tout repos.

 

  Décor blanc et immaculé, ambiance lourde et glaciale pour le nouveau roman de Niko Tackian.

  Avec ses personnages atypiques comme Chef Reda influencé par les indiens Mohawk, Jacques le vieux berger aveugle et sage, et Elie le garde nature amnésique ; avec son atmosphère oppressante malgré ses plaines immenses et neigeuses ; avec son enquête solide et bien ficelée, ce roman noir sur fond de blancheur se dévore et on se retrouve tout désorienté d'être arrivé aussi vite à la fin.

  Un livre à lire avec un plaid et un mug remplit de thé, de café, de chocolat chaud, enfin de tout ce que vous voulez, pour éviter les engelures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité