Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
18 février 2021

Impact

20210218_181521

 

  La police est sur le pied de guerre : le PDG de Total a été kidnappé. Une vidéo circule le montrant enfermé dans une prison de verre. Le ravisseur se dévoile très vite, Virgil Solal, ancien militaire dont la fille est morte-née, victime de la pollution. Son but : mettre un frein au droit de polluer en toute impunité des grandes entreprises et, pour cela, Virgil est prêt à tout, même à tuer.

  Diane Meyer, psychologue, et Nathan Modis, capitaine au Bastion, sont en charge d'arrêter Solal. Mais comment arrêter un homme qui est parvenu à nous convaincre que ses convictions sont plus que justes ?

  Et pendant ce temps-là, de par ce monde à l'agonie, des hommes et des femmes, avec le masque d'un panda balafré, relaient le combat de Virgil Solal.

 

  Pour commencer, je vais faire mien un mot de mon amie l'Oeil de Luciole dans les Polars : POH ! Ce qui veut dir : j'ai lu un livre intercosmique !

  Ce livre, que j'ai terminé hier soir, m'a donné bien des soucis pour m'endormir, car Oliver Norek, à travers sa plume toujours aussi juste et belle, nous assène une grande gifle avec ses mots. Il souligne tout l'enjeu climatique grâce à Virgil Solal, l'homme qui entre en guerre contre les entreprises les plus polluantes, celles qui polluent en connaissance de cause, mais qui regardent seulement leurs profits faramineux, indécents. Très bien documenté, l'auteur met en exergue l'abîme vers lequel nous nous précipitons allègrement.

  Avec une écriture dynamique et passionnante, le livre se dévore avec, en point culminant, les cinquantes dernières pages où les avocats de Solal entrent en jeu. Magistral !

  Un livre à lire d'urgence !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité