Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
11 février 2021

Obscurs Horizons

20210211_160929

  Une auteure qui a un accident de la route et qui se retrouve pourchassée par une créature sanguinaire ; un homme qui pète un câble et voit des monstre insecto-humanoïdes partout ; un bougre dans le futur poursuivi par des gars qui veulent lui faire la peau ; un truand qui tombe amoureux d'une nana pas très clair dans un dinner ; un pauvre type amnésique enfermé dans une pièce minuscule ; la mise au monde d'un démon ; un duel au soleil ; un gars qui tente de survivre dans un monde post-apocalyptique ; un ancien soldat d'élite chargé d'explorer un vaisseau spatial disparu depuis plus d'un demi-siècle...

 

  Qu'ont en commun toutes ces histoires ? Un écrivain de talent, génial, Atef Attia qui a réuni tous ces cauchemars dans ce recueil et qui nous fait trembler de peur, ça c'est clair, mais aussi de plaisir !

  Science-fiction, terreurs, polar, même western, l'auteur nous offre tout ces genres dans Obscurs Horizons avec maestria. Style cinématographique, influences cinématographiques (Matrix, Event Horizon, Terminator, pour ce qui m'a semblé), il nous embarque pour une séance ciné/littéraire et ça marche du tonnerre ! C'est bien simple, j'ai lu ce livre en une journée et j'en redemande.

  Les descriptions sont crues, ça saigne, il y a de la tripaille, mais on s'en délecte comme dans les premiers films de Peter Jackson.

  Un auteur et un livre qui ont leurs places, sans conteste, aux côtés d'autres grands maîtres de terreurs comme King, Koontz, Masterton ou Barker. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité