Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
14 février 2021

L'écume des lames

20210213_183609

  Le royaume de France a besoin de Yann Kervadec. Après ses frasques avec les plus célèbres pirates et avoir mis à mal la marine anglaise, le jeune Louis XV décide de faire appel au Breton pour lui récupérer un diamant à mettre sur sa couronne et pas n'importe lequel : le Sancy, le diamant maudit aux mains des espagnols.

  Yann reprend donc la mer avec ses compagnons pirates et les obstacles sur sa route ne vont pas manquer. Mais quand on est accompagné de son épouse aussi féroce qu'une tigresse, d'un second shakespearien expert en explosifs, d'un espion juif-espagnol roublard, et des deux femmes pirates les plus redoutables de l'histoire, on peut se dire qu'on a toutes les chances de son côté.

  Hardi, compagnons !

 

  Quel plaisir de retrouver Yann Kervadec et son sympathique équipage où s'ajoute de nouvelles têtes toutes aussi plaisantes.

  Néanmoins, après avoir été emporté comme un rien dans La République des pirates, le voyage dans L'écume des lames m'a semblé plus lent et moins rythmé. Heureusement, les bravades impétueuses de Yann et les fanfaronnades de Finn sont encore au rendez-vous pour mettre de l'ambiance dans les auberges ou dans les cérémonies plus guindées.

  A coup sûr, je serai à mon poste quand Jean-Marie Quéméner convoquera son Yann pour une nouvelle aventure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité