Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
10 février 2021

La traque

20210207_130134

  Patrick Hanssen et sa bande sont des fourgonniers, c'est-à-dire des braqueurs de fourgons blindés et quand ils braquent, ils ne font pas dans la dentelle : le temps d'une poignée de minutes, le braquage se transforme en opération militaire en zone de guerre.

  Quand ils kidnappent un politique, ils maquillent l'enlèvement en acte terroriste pour foutre le bordel dans les différents services de police et pour que personne ne remonte jusqu'à eux. Car la police est en proie aux luttes intestines et aux batailles d'égos. Heureusement, quelques fins limiers ne perdent pas de vue leurs missions.

  Tous lancés dans une course contre la montre, cette traque risque bien de faire de nombreuses victimes dans les deux camps.

 

  Bernard Petit, ex-patron du 36 quai des Orfèvres, signe un premier roman passionnant sur les traces de braqueurs ultra-violents et poursuivis par des flics dont les chefs passent leur temps à montrer les muscles pour s'impressionner les uns les autres.

  L'auteur puise son inspiration dans son expérience et, ce qui retient l'attention, s'est cette batailles d'égos perpétuelles des services de police pour tirer la couverture. Certians personnages, comme l'inquiétant commissaire Delise ou le commandant Hartmann, se retrouvent donc à jouer les cowboys et à user de méthodes expéditives pour résoudre les affaires.

  Un livre qu'on lâche difficilement et qui nous amène à bout de souffle jusqu'à la fin de cette traque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité