Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
5 février 2021

L'enfant étoile

20210204_162625

  A Copenhague, une jeune étudiante est retrouvée morte dans son appartement et, vu l'état des murs, les flics se disent qu'elle a salement morflé. De plus, l'assassin a découpé des motifs sur son visage.

  Les inspecteurs en charge de l'enquête, Jeppe Korner et Anette Werner, découvrent rapidement que la victime avait un passé chargé de lourds secrets. Et, pour couronner le tout, Esthère, la voisine et propriétaire de l'immeuble, écrit un roman où a lieu un meutre similaire.

  Coïncidence ou préméditation ? Jeppe et Anette ne se doutent pas que l'affaire qu'ils tentent d'élucider est bien glauque.

 

  Je reste à Copenhague pour ce nouveau roman et s'est Katrine Engberg qui me fait la visite, cette fois. Pour son premier livre, l'auteure tape fort avec, pour point de départ, un meurtre particulièrement violent.

  Je me suis rapidement attaché à Jeppe, flic au bord du gouffre depuis que sa femme l'a quittée pour un autre et souffrant de douleurs psychosomatiques. Quant à Anette, fonceuse et impatiente, j'aurais voulu en savoir un peu plus sur elle. Ce duo, un peu bancal à première vue, fonctionne à merveille dans cette histoire pleine de faux-semblants et de contre-vérités.

  Un roman sympathique qui se lit avec plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité