Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
20 octobre 2020

Tepuy

20201010_173102

  Quand Ruzena se réveille, ce matin-là, elle sent qu'elle est dans un sacré pétrin. Tout d'abord, elle ne se rappelle rien, juste son prénom, et, ensuite, qu'est-ce qu'elle fout accroché à un parachute dans la jungle ? La panique, quoi !

  Très vite, un homme la contacte par talkie-walkie et lui donne des éclaircissements : ils étaient partis en mission de sauvetage au Venezuela quand leur avion s'est crashé sur un tepuy, un haut plateau gigantesque.

  Mais ils ne sont pas les seuls dans le coin ; des mercenaires à l'allure effrayante et aux capacités physiques qui dépassent l'imagination vadrouillent à la recherche d'un site perdu au coeur de la jungle.

  Complètement déboussolée, Ruzena va devoir assurer sa survie et découvrir le secret étrange que recèle le tepuy.

 

  François Baranger est un artiste aux multiples talents, il a superbement illustré L'appel de Cthulhu et Les montagnes hallucinées de H.P. Lovecraft, a travaillé pour le cinéma et les jeux vidéo et a écrit trois romans dont Tepuy est le dernier en date.

  Dans ce roman, l'auteur nous embarque dans une aventure complètement folle sur un tepuy qui doit être bien tranquille, d'habitude, et en fait une véritable zone de guerre. Emmené par une héroïne qui ne s'en laisse pas compter, Ruzena est un peu une Lara Croft façon Tomb Raider. Athlète accomplie, versée dans les arts-martiaux et adeptes des sports extrêmes, les mercenaires qu'elle va croiser auront du souci à se faire. Et quelle surprise nous attend au coeur de cette jungle ! Sous cette canopée hostile et moite, cette aventure devient de plus en plus fantastique et m'a emballée dans ses péripéties haletantes.

  Un excellent livre qui va à deux-cent à l'heure avec, en tête de gondole, une héroïne avec qui j'accepte de faire le tour du monde tout de suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité