Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
21 octobre 2020

Pour seul refuge

20201021_191839

 

  Séquestré dans une cabane au milieu des arbres et de la montagne enneigée, le juge Edward McCarthy se dit qu'il n'aurait jamais dû monter dans cette voiture quand la sienne est tombée en panne. Le voilà, maintenant, à apprendre une carte par coeur...

  Son ravisseur le laisse partir, mais McCarthy devra marcher cinq jours durant dans les immensités sauvages du Montana pour retrouver la civilisation et faire équipe avec un jeune homme qu'il a, autre fois, condamné pour viol et tortures.

  Pour survivre à la faim, au froid et aux bêtes sauvages, ils n'auront pas d'autre choix que de faire équipe et, peut-être, à la fin de leur périple, découvriront-ils pourquoi leur ravisseur a monté cette expédition mortelle.

 

  Vincent Ortis nous concocte un joli thriller où deux hommes que tout oppose doivent faire équipe pour tenter de survivre. Parce que le Montana, en hiver, ça caille, c'est grand, c'est dangereux et ces foutues plaines ne semblent pas avoir de fin ! 

   Scénario classique me direz-vous, peut-être ? Oui, mais l'originalité vient du personnage du ravisseur, Ted. Mastoc, taciturne, un peu instable sur les bords, pourquoi ce type a réuni un juge et un criminel pour une randonnée qui va surement se finir par leur mort ? De plus, Ted semble avoir d'autres projets funestes pour d'autres personnes. Pourquoi ?

  Un bon roman qui se lit très vite et qui se joue des apparences de ses personnages.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité