Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
13 septembre 2020

Replay

20200904_181255

  Jeff Winston à quarante-trois ans, il ne mène pas une existence de fou-fou et son mariage est aussi joyeux qu'une veillée funèbre. Quand il meurt subitement d'une crise cardiaque, on pourrait se dire que sa vie insignifiante prend fin, mais le bougre se réveille bien vivant dans sa chambre d'étudiant à dix-huit ans ! Et avec tous les souvenirs de sa vie passée !

  Les perspectives de se recommencement semblent vertigineuses. Mais malgré toutes ses connaissance de l'avenir, qui vont lui assurer une deuxième existence bien plus aisée, pourra-t-il échapper aux écueils de chagrins qui parsèment chaque vie ?

  Jeff va en faire la douloureuse expérience tout au long de ses résurrections.

 

  Qui n'a jamais imaginé revivre sa vie en conservant les connaissance de son existence passée ? Qui, dans les moments de doutes et de peines, n'a pas souhaité poser sa vie à plat et reprendre au point précis où ça dégénère ou un peu avant que tout parte en cacahuète ?

  Ken Grimwood, à travers Jeff Winston et ses nombreuses résurrections, nous démontre que ce n'est pas chose aisée de tout recommencer. Tout ce que crée Jeff disparait à chacune de ses morts et il doit tout rebâtir depuis le début à chaque fois. Et toutes ses vies ne préservent en rien du malheur, des peines et de la peur de la mort qui se produit toujours au même instant.

  Il faut que tu lises ce roman, ami lecteur. Il est fort, il est beau. Tiens, lis-le, maintenant, hein ! Pas dans ta prochaine vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité