Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
22 septembre 2020

L'Ogre

20200922_144321

  L'été est caniculaire à la cité des tobogans bleus. Kader et Suleïman n'ont pas grand chose d'autre à faire que de jouer au foot à longueur de journée. Heureusement, leur autre pote, Stéphane, un geek, leur propose une nouvelle distraction : il s'est créé un compte Facebook et tchat avec la jolie Lydia qui ne tarde pas à embraser les sens des trois préados. Aguicheuse, elle les invite à une petite fête dans la piscine de ses parents.

  Sans se douter des monstres qui se cachent dans les forêts sombres d'Internet, les trois amis vont tomber dans les griffes de l'Ogre, une créature particulièrement vicieuse et perverse engendrée par le Dark Web.

 

  Louis de Mauboy met en garde sur sa quatrième de couverture : Pour un public très averti. Et, en effet, ce livre sur la traite des enfants dans les fanges du web n'est pas à mettre entre toutes les mains.

  Livre violent, mais bouleversant où l'on voit les familles des victimes démunies face à la disparitions d'un de leurs enfants et qui se trouvent livrer à elle-même face à un système corrompu. L'empathie que l'on ressent pour elles contrebalance et est une bouffée d'oxygène en parallèle de ce qu'on éprouve pour l'Ogre et les tourments qu'il fait endurer à ses petites victimes.

  Une plume prometteuse à suivre attentivement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité