Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
7 août 2020

Le Loup des Cordeliers

20200807_183440

  Mai 1789, la révolte gronde dans Paris, le peuple à faim et le roi Louis XVI, un peu mou du genou, hésite à prendre les décisions qui s'imposent.

  Alors qu'il ne manque qu'une étincelle pour embraser la populace de la capitale, un mystérieux justicier fait son apparition. Muni d'un sabre et d'un loup en laisse, il rend une justice expéditive dans les rues, la nuit venue.

  Le jeune Joly qui débarque tout juste à Paris et qui rêve de devenir journaliste décide d'enquêter sur ce justicier et il a pléthore de suspects dont certains comptent parmi ses amis : Danton, Camille Desmoulin, Melle Théroigne, Robespierre, Mirabeau... Est-ce parmi ses futurs visages de la Révolution française que se cache le Loup des Cordeliers ?

 

  Avec talent, Henri Loevenbruck fait revivre le Paris de 1789, avec détails et précisions, il fait renaitre les rues et les lieux historiques de cette époque ainsi que l'ambiance électrique qui y régnait alors que le peuple en avait sa claque de la monarchie. De la création de l'Assemblée Nationale à la prise de la Bastille, on sent le souffle épique et brûlant de ces instants décisifs pour notre pays.

  En incluant un justicier mystérieux qui sévit dans les rues de Paris, la Révolution française prend une autre dimension et c'est dans cette période floue et un peu nébuleuse que Gabriel Joly tente de démasquer le Loup des Cordeliers avec l'appui de personnages totalement originaux comme Récif, le pirate échoué dans la capitale.

  Une aventure à vivre absolument, cocarde au chapeau et révolution chevillée au corps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité