Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
30 juillet 2020

Pour les trois couleurs

20200730_183418

  Mars 1798.

  La marine française part à vau l'eau alors que l'ennemi héréditaire anglais renforce sa Navy un peu partout dans le monde. Cependant, c'est fière comme un paon que le tout récent promu capitaine Gilles Belmonte prend le commandement d'une nouvelle frégate, l'Egalité. Mais quelle désillusion quand il se rend compte que tout manque à bord : voiles, armements, vivres, équipage ! Avant même de partir en mission, les ennuis commencent.

  Mais l'intrépide capitaine Belmonte ne se laisse pas abattre et, avec son astuce et sa roublardise, il va parvenir à faire voile vers la Martinique où les anglais convoitent les îles.

  Très rapidement, la Navy va apprendre à redouter ce jeune capitaine et son audace sans borne.

 

  Ô joie ! Une nouvelle aventure en mer et un nouveau coup de coeur pour moi qui suis très friand de ce genre de roman ! 

  Je craignais de trouver Gilles Belmonte, capitaine de la marine française, trop lisse mais que nenni ! Ce marin a un côté canaille qui m'a tout de suite plu et il n'hésite pas à entourlouper son monde pour parvenir à ses fins. Grâce à sa ruse et son panache, les affrontements en mer deviennent épiques. Epaulé par un second au moins aussi intrépide, les anglais ont du souci à se faire.

  Une excellente lecture que nous propose Fabien Clauw et qui sent bon les embruns et la poudre à canon. Qu'il va être difficile de ne pas me précipiter en librairie pour me procurer les trois autres tomes des aventures de Gilles Belmonte !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité