Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
25 juillet 2020

Deuils de miel

20200725_181825

  La vie de Franck Sharko n'est plus qu'un champ de ruines. Dépressif, border line, violent, il n'y a plus que son boulot de flic pour le maintenir à flot. Mais même ses collègues n'ont plus qu'une confiance limitée en lui...

  Quand une femme est retrouvée morte dans une église, agenouillée, nue et entièrement rasée, sans blessure apparente, le commissaire Sharko se jette à corps perdu dans l'enquête.

  Sur les traces d'un tueur particulièrement sadique qui n'aime rien tant que d'utiliser des insectes pour tuer et torturer, Sharko va être entrainé dans les tréfonds abyssaux de l'âme humaine, celle du tueur et la sienne.

 

  Ah ! Que j'aime la plume et la prose élégantes de Franck Thilliez, c'est toujours un vrai plaisir de lecture !

  Dans ce roman, l'auteur entraine Sharko sur les traces d'un mystérieux meurtrier illuminé qui s'inspire des écritures saintes pour tuer et qui aime faire mumuse avec des insectes pour que ses victimes souffrent le plus longtemps possible. S'il s'en trouve parmi vous qui ont la phobie des insectes alors, je suis désolé, certains passages risquent d'être costauds à lire, pas autant qu'Un(e)secte de Maxime Chattam mais quand même. Si vous parvenez à surmonter vos terreurs alors, bravo déjà, et, ensuite, vous aurez l'assurance de passer un super moment avec ce livre diabolique et intelligent.

  Un excellent roman comme Franck Thilliez nous a donné l'habitude d'en écrire, à lire avec un doudou ou avec une bombe insecticide, au choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité