Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
23 mai 2019

Sang de lune

20190522_175132

 

  Jeremy Logan, le célèbre énigmologue, part s'isoler dans les Adirondacks, au nord-est de New-York, pour mettre la dernière main à son livre. Mais à peine arrivé dans son chalet de travail, il reçoit la visite d'un garde forestier et ancien camarade de classe qu'il n'a pas vu depuis vingt ans. Le garde forestier, Jessup de son petit nom, n'est pas venu pour une visite de courtoisie, il a besoin de l'aide de Logan. Depuis quelques temps, la mort rode dans la forêt sauvage des Adirondacks les soirs de pleine lune, massacrant les randonneurs qui crapahutent la nuit entre les nombreux monts épars du coin.

  Pour un énigmologue, difficile de résister à l'appel de ce genre d'affaire car quelle autre créature que le loup-garou tue à la pleine lune ? Et les gens du cru ne semblent pas manquer de suspects ! 

  L'enquête s'annonce compliquer pour Jeremy Logan car il devra séparer les légendes nombreuses d'une terrible réalité.

 

  Cinquième roman en solo de Lincoln Child, sans son comparse Douglas Preston, et cinquième roman de la série de Jeremy Logan. Une série qui avait commencé étrangement car le personnage de Logan n'apparait que le temps d'une page dans Deep Storm. Il est un personnage secondaire dans la Bête d'Alaska et devient le héros à partir du troisième livre, la Troisième Porte.

  Logan est un personnage attachant, veuf, qui s'imagine discuter avec sa défunte épouse. Il n'est pas seulement énigmologue, il est, entre autres choses, empathe, c'est à dire qu'il ressent les émotions résiduelles de certains lieux, scènes de crime, jusqu'à deviner les sentiments des gens qui l'entoure ce qui est fort utile dans ses enquêtes comme on peut en convenir.

  Child et son compère Preston, ont un don, celui de donner du dynamisme et un rythme effréné dans chacun de leurs bouquins, la série en cours des aventures de l'inspecteur Pendergast en est la preuve la plus flagrante, il en va de même dans ce livre où le seul Child orchestre une enquête menée tambour battant qui fleure bon le fantastique.

  Un roman efficace et un agréable moment de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité