Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
25 mai 2019

Vulmea le pirate noir

20190525_171733

 

  Vulmea le Noir est un ruffiant, un frère de la côte. Au rythme de deux longues nouvelles, Robert E. Howard nous conte les aventures de ce redoutable pirate, mais non dénué de coeur. Au programme : îles désertes, dangereux indigènes, trésors de pierres précieuses, combats, traitrises et j'en passe... Petit bémol, si vous vous attendez à des batailles navales avec canonnades et abordages, vous en serez pour vos frais !

 

  Robert E. Howard a traversé le ciel de la fantasy et de la science-fiction comme un météore. Mort à trente ans, il a su révolutionner le genre grâce à un style d'écriture moderne en l'espace d'une décennie et créer l'heroic-fantasy avec son personnage le plus célèbre, Conan le barbare.

  Avec Vulmea le pirate noir, Howard explore le monde de la piraterie en créant un redoutable ruffiant au grand coeur mais impitoyable avec ses ennemis. Sous ses allures de gros bras avec ses épaules larges et son torse velu, Vulmea est aussi un personnage malin et intelligent qui peut faire preuve de magnanimité même face au pire des salauds comme il le prouve dans la deuxième nouvelle.

  Une lecture agréable et une bonne surprise pour cet auteur que je découvre tout juste.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité