Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
31 décembre 2023

Le Déchronologue

20231231_124518

  "Je suis le capitaine Henri Villon, et je mourrai bientôt."

  Ainsi débute le récit du capitaine Villon. Lui et son équipage de pirates luttent dans un monde aux fluctuations temporelles dévastatrices. Avec son navire, Le Déchronologue, dont les canons tirent du temps, le courageux capitaine tente de sauver ce qu'il reste de son monde des perturbations temporelles et des incursions d'un navire venu d'un lointain avenir, un titan fait de métal.

 

  Je conclus cette fin d'année un peu compliquée pour moi par la relecture de ce roman de science-fiction qui se situe entre 1640 et 1655. Quoi de mieux, pour ma part, que des pirates, des batailles en mer et des gadgets futuristes pour me mettre en joie ?

  En plongeant dans ce récit au temps complètement détraqué, il n'est guère étonnant de trouver les chapitres dans un désordre complet, mais, Ô miracle de Stéphane Beauverger et de son talent, parfaitement lisibles et compréhensibles ! Villon d'abord simple flibustier devient peu à peu le défenseur des Caraïbes, mais à quel prix. A tenter de remettre le temps au pas, on risque fort d'en savoir plus sur son avenir que ce que l'on désire réellement.

  Avec une fin dantesque et héroïque, ce livre conclut parfaitement cette année 2023 ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité