Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
5 avril 2023

Le rasoir d'Ockham

Picsart_23-04-05_18-11-25-149

  Ari Mackenzie est analyste aux Renseignements généraux, c'est un excellent flic et un chieur de première force. Quand Paul Cazo, un de ses amis, l'appelle à l'aide, Ari accourt jusqu'à Reims, mais il arrive trop tard... Cazo a été assassiné d'une horrible manière.

  Commence alors une course acharnée et meurtrière contre un groupe occulte prêt à tout pour découvrir le secret des pages manquantes du célèbre carnet de Villard du XIIIème siècle. En quoi Cazo était-il impliqué ? Ari ne le sait pas encore, mais il est bien décidé à faire rendre gorge à ceux qui l'ont tué.

  Cependant, quand on a à faire à des fanatiques, qui peut savoir jusqu'où ils sont prêts à aller ?

 

  Haletant, voilà le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce roman d'Henri Loevenbruck.

  Ari Mackenzie est de ces personnages qui me plaisent tout de suite, loup solitaire, allergique à la hiérarchie qu'il envoie allègrement balader, c'est ce type que nous suivons dans cette aventure au parfum d'ésotérisme. Aussi passionnant pour nous parler des mystèrieuses pages manquantes du carnet de Villard qu'à l'aise dans les passages d'action avec artillerie lourde, l'auteur nous embarque à fond de train dans cette enquête aux allures de chasse au trésor.

  Un thriller passionnant qui me donne envie de découvrir la suite des aventures d'Ari Mackenzie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité