Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
28 mars 2023

Hurlements

20230327_193234

  Alors que le commissaire Victor Venturi se prépare à braver une gueulante de ses supérieurs dont il est coutumié, il reçoit un appel de sa partenaire, la psychologue Olivia Montalvert. Stupeur du flic quand il entend à l'autre bout du fil la voix d'un homme qui lui annonce qu'il a enlevé cinq femmes et qu'il s'apprète à les torturer. La partie à commencer et elle n'attend plus que le célèbre Cowboy.

  De son côté, le lieutenant Julien Dastray, découvre dans un vieux théâtre abandonné, une femme horriblement mutilée dans une cage. Mené par le tueur jusqu'à la victime, qu'est-ce qui peut bien lier le criminel au flic ?

  Une course contre la montre à débuter et pour sauver les femmes kidnappées, il ne faudra pas faire dans la dentelle et, ça tombe bien, la dentelle, ce n'est pas du tout son rayon à Victor Venturi, amateur des méthodes expéditives.

 

  Quel plaisir de retrouver Victor "le Cowboy Venturi et Olivia "Menthe à l'Eau" Montalvert dans cette nouvelle enquête. Ce duo complètement improbable continue de fonctionner à merveille et nous emmènent dans une affaire tout à fait glauque et malsaine.

  Alexis Laipsker est de ses auteurs dont j'ai l'assurance de passer un excellent moment de lecture. A chaque livre, je me demande dans quel diabolique affaire je vais me faire entraîner et je ne suis jamais déçu. Ici, le criminel a atteint un raffinement certain dans l'art de la torture et quelques passages sont très durs, heureusement l'humour généré par Venturi et Montalvert fait contrepoids, l'un étant un grognon bourru, l'autre un lutin qui aime titiller son partenaire.

  Un thriller redoutable, dynamique, une nouvelle réussite, en somme !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité