Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
2 novembre 2022

Saint Seiya/Les chevaliers du Zodiaques : Time Odyssey 1/5

Picsart_22-11-01_11-20-49-871

  Saint Seiya, aussi appelé en France Les chevaliers du Zodiaques, est un manga de Masami Kurumada publié en 1986. Il y raconte l'histoire de Seiya, le chevalier Pégase, Shun, chevalier Andromède, Shiryu du Dragon, Hyôga du Cygne et Ikki du Phénix. Ces chevaliers à l'armure de bronze et aux pouvoirs exceptionnels que leurs confèrent leur Cosmos lié à leurs constellations, ont pour mission de protéger Saori Kido, la réincarnation d'Athéna et protectrice de notre monde.

  On se l'imagine bien, le nombre de leurs aventures rempliraient un bottin si j'exagère ou vingt-huit tomes si je veux rester dans le vrai...

  Plus de trente-cinq ans après la première parution de Saint Seiya, Jérôme Alquié et Arnaud Dollen, adoubés par le maître Kurumada, sortent le premier tome de Saint Seiya : Time Odyssey, dans le format de la B.D franco-belge. L'histoire s'insère juste après la bataille contre les chevaliers d'argent et avant la bataille du Sanctuaire. L'ennemi, ici, n'est autre que Cronos qui cherche à tout prix à supprimer Ikki, le chevalier Phénix. Pourquoi ? Je vous laisse le découvrir.

  Graphisme, scénario, tout est respecté à la lettre pour ne pas choquer les puristes. Les fans, comme moi pourront, se glisser dans ce format comme ils le firent pour le manga. Et pour les nouveaux venus, voilà une formidable occasion de découvrir l'univers créé par Kurumada.

  Bref, cette B.D, premier tome qui en comptera cinq, est une réussite.

  Et je ne peux pas m'empêcher de vous laisser sur cette citation de Seiya, chevalier Pégase, véritable injonction à son pouvoir, en vérité : Brûle, mon Cosmos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité