Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
30 mai 2022

Blackwter : La digue

20220529_192703

  La guerre interne dans la famille Caskey fait rage : Mary-Love ourdit complots et manigances pour nuire à son étrange belle-fille, Elinor. Cependant, la jeune fille est aussi revêche que sa belle-mère et répond coup pour coup à la matriarche Caskey.

  Pendant ce temps, la ville de Perdido voit la digue, qui doit maîtriser la rivière Perdido, s'ériger grâce à une main-d'oeuvre indisciplinée qui fait du grabuge. Et Elinor, qui était farouchement opposée à la construction de la digue, garde un silence étonnant, se contentant d'élever sa fille, Frances, et de la familiariser avec la rivière.

  Quel lien étrange uni Elinor à la Perdido ?

 

  Dans ce second tome de Blackwater, nous continuons à suivre la guerre entre Elinor et Mary-Love, tandis que la digue s'érige autour de Perdido. La matriarche, déjà détestable, continue son petit bonhomme de chemin dans l'abjection et on se demande où elle va arriver au bout des six volumes.

  Le cas d'Elinor intrigue toujours autant, qu'est-elle ? Quel lien la lie à la rivière ? Pourquoi s'est-elle attachée à la famille Caskey ?

  Autant de question qui me donne une envie folle de me replonger dans la saga de Michael McDowell !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité