Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
31 mars 2022

Satan était un ange

20220330_205321

  François roule, loin de chez lui, loin de tout, il fuit, surtout, il fuit la mort à ses trousses. Elle la rattrapera bientôt, il le sait, il la porte en lui.

  A ses côtés, Paul, à peine un adulte, un gamin que le conducteur a ramassé alors qu'il faisait du stop. Vingt ans et une vie déjà trop remplie. Lui aussi fuit la mort, celle qu'il a donné.

  Ils vont faire un bout de chemin ensemble, mesurer leurs vies, profiter de ce qui l'en reste et semer les morts sur la route.

 

  Karine Giebel a écrit un beau roman noir, de ceux qui me touchent, avec deux personnages attachants. Pourtant, avec leur passif, ce n'était pas gagné.

  François, tout d'abord, avocat a qui tout réussi, jolie vie, jolie carrière, un peu indifférent jusqu'à ce qu'on lui annonce une très mauvaise nouvelle, puis Paul, jeune garçon énigmatique, un peu mythomane sur les bords qui se balade avec un pétard dans son sac. Ces deux hommes que tout oppose vont se découvrir, s'apprécier, jusqu'à créer une vraie amitié, bouée de sauvetage dans leurs vies bouleversées.

  Je le répète, un beau roman, ponctué en plus de vers de Baudelaire, un voyage sombre piqué d'éclats brillants d'espoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité