Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
6 mars 2022

Elévation

20220303_211958

 

  Scott Carey est un brave gars, il vit seul, divorcé, avec son chat, Bill. Il a pour seul ami un médecin retraité, Bob Ellis, a qui il peut tout dire et Scott doit lui partager un secret. Depuis quelques temps, il perd du poids, beaucoup de poids. De cent-dix kilos, il est passé à quatre-vingt-quinze pourtant, sa masse n'a pas changé !

  Que se passera-t-il si Scott continue de perdre du poids ? S'il finit par ne peser plus rien ?

  A bien penser, cette perte de poids peut-être handicapante, à moins que, avant qu'il ne parvienne à zéro, il puisse en faire un avantage.

 

  Je suis toujours émerveillé par le talent de conteur de Stephen King et là, il met son savoir-faire au service d'une histoire belle et triste, merveilleuse et tragique.

  Scott Carey est un gars sans histoire à qui il arrive une chose incroyable, une perte de poids phénoménale sans perte de masse, comme-ci l'apesanteur perdait son effet sur lui. On se prend de sympathie pour ce type qui voit son état avec philosophie, voire avec détachement, et qui trouve là un moyen d'aider son prochain, en l'occurence un couple de femmes qui voient leur restaurant périclité.

  Un King tout doux et très agréable à lire.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité