Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
30 novembre 2021

Bleach


Ichigo Kurosaki est un adolescent qui ne s'en laisse pas compter et il a un don : voir et communiquer avec les fantômes. Sa rencontre avec Rukia, une Shinigami (être spirituel qui guide les âmes et combat les esprits malins), va lui faire découvrir une force démesurée. Ichigo va, lui-même, devenir un shinigami. Armé de son Zanpakuto, un katana détenteur d'un grand pouvoir, le jeune garçon va affronter,  avec ses amis, pléthore d'ennemis, découvrir ses véritables origines, qui a tué sa mère, protéger les différents niveaux d'existence et devenir chaque fois plus fort. 


Le 7 août 2001 apparaît pour la première fois, dans un hebdomadaire japonais, un garçon dégingandé aux cheveux roux hirsute et au visage renfrogné. Son créateur, Tite Kubo, vient de créer un phénomène : Bleach. 

Comme nombre de héros de comics américains, Ichigo doit composer avec sa vie d'ado et celle secrète de sauveur. Car toute sa vie est consacrée à cela, protéger. Protéger sa famille, ses amis, des inconnus... Le meurtre de sa mère, alors qu'il n'était qu'un enfant, semble avoir engendré chez lui un syndrome du sauveur. Et il en a les moyens ! Tout d'abord simple garçon à la force hors du commun, il devient un shinigami aux pouvoirs exponentiels et il entraîne dans son sillage aventureux ses compagnons qui découvrent eux-mêmes leurs pouvoirs. 

Quels joies de suivre Ichigo, Rukia, Inoué, Sado, Ishida, Renji dans leurs combats parsemé de moments de bravoure et de drôlerie. Impossible de ne pas s'attacher à eux.

Soixante-quatorze tomes de purs plaisirs !



Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité