Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
13 juillet 2021

Dune, Chroniques de Caladan : le Duc


Bien avant l'avènement de son fils, Paul Muad' Dib, Leto Atréides était le Duc de Caladan, petite planète perdue parmi tant d'autres dans l'Imperium. Son sens de l'honneur, de la justice et sa probité lui valent les bonnes grâces de l'Empereur, le capricieux Shaddam IV, et l'inimité d'autres Grandes Maisons. 

Quand un attentat balaie nombre de dirigeants d'autres planètes, c'est la curée, les survivants se jettent sur les mondes orphelins. Les complots vont bon train, mais c'est Shaddam qui aura le dernier mot. 

Loin de toute cette agitation, Leto tente de prendre de la hauteur, mais les problèmes de l'Imperium vont le rattraper et menacer son fils et sa bien-aimée concubine, Dame Jessica. 


Dans l'univers foisonnant de Dune, Leto Atréides est un de mes personnages préférés, bien avant son fils. Sa droiture, son honneur et l'amour qu'il porte à Dame Jessica me l'ont toujours rendu sympathique. 

Quelle excellente idée de Brian Herbert et de Kévin J. Anderson de nous dévoiler cette part inconnue de l'histoire de Leto et de retrouver des personnages que j'adore comme l'impétueux Duncan Idaho ou l'insaisissable Comte Fenring. Les chapitres sont courts, l'histoire va vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer. 

Un excellent roman de science-fiction et un nouveau chapitre de la saga Dune qui s'écrit, je suis joie !



Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité