Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
25 juin 2021

Apocryphe


David n'est pas un ado comme les autres,  il a un père célèbre, Yeshua de Nazareth : un gars qui a fait le buzz il y a un peu plus de deux mille ans et il a mal fini, accroché à deux morceaux de bois avec des clous, bref ! Une vraie horreur.

David, donc, n'est pas du tout comme son père, tendre l'autre joue, s'aimer les uns les autres, ce n'est pas pour lui... Quand il part pour Jérusalem et qu'il est repéré par les romains, il n'a pas d'autre choix que de fuir avec l'aide d'une jeune prostituée et d'un ancien légionnaire acquis à la cause de Yeshua. 

Débute alors une épopée guerrière où David et ses compagnons iront jusqu'à défier le tout nouveau César, le sanguinaire Caligula !


Mon premier roman de René Manzor et c'est une agréable surprise. Bien rythmé, dynamique, on ne s'ennuie pas une seule seconde à travers ses pages. 

On suit les péripéties de David qui rejette totalement l'héritage de son messie de père et qui veut faire la guerre à l'envahisseur romain. En cela, il est secondé par deux personnages tout à fait attachants : l'impressionnant Longinus et la jeune Farah, véritable amazone quant il s'agit de se battre. La fin est une apothéose guerrière, on n'a pas vu ça depuis que les guerriers Uruk-hai de la tour d'Orthanc ont envahi le Gouffre de Helm (voir Les deux tours de J.R.R. Tolkien)

En conclusion,  un excellent bouquin qui vous fera passer un très bon moment !



Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité