Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
17 juin 2020

Terres fauves

20200617_170816

 

  David McCae est écrivain. Et new-yorkais. Un citadin peu et dur. Son job du moment est d'écrire un bouquin sur l'actuel gouverneur de l'Etat qui vise la réélection et, pour étoffer son livre, l'auteur a besoin de rencontrer un proche du politicien, un aventurier, un héros de la nation : Dick Carlson. Mais le gars en question vit en pleine nature et celle hostile qui plus est, avec montagnes, forêts et animaux sauvages !  Pour couronner le tout, le gars est alcoolique et mégalomane.

  Au cours d'une beuverie, David va en apprendre une pas très jolie sur Carlson et, pour se venger, le "héros" va abandonner le citadin dans l'austère nature de l'Alaska.

  David va découvrir que, bien loin devant les grizzlys et les loups de la forêt, l'homme reste l'animal le plus dangereux.

 

  Patrice Gain, à travers son héros, nous emmène faire une petite balade dans les forêts de l'Alaska et du Canada. Le coin est sympa mais on évitera les têtes à têtes avec les animaux sauvages, David McCae saura vous en parler d'expérience. Parce que le pauvre type prend cher tout au long du bouquin. Ce gars de la grande ville, un peu couard sur les bords, va devoir se révéler pour survivre.

  Joli livre en vérité qui met en parallèle la dureté, souvent mortelle, de la nature et la cruauté abjecte de l'humain qui, malgré ses atours d'homme civilisé, reste un animal. Certaines situations nous rappellent que nos instincts ancestraux ont la vie dure.

  Un petit livre bien agréable à lire mais avec des passages pas piqués des hannetons !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité