Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
4 avril 2020

Des noeuds d'acier

20200404_140610

 

  A sa sortie de prison, Théo quitte précipitamment la ville et se retrouve dans une maison d'hôte isolée en pleine montagne. Après en avoir bavé pendant un an et demi en taule, il part régulièrement pour de longues balades à travers les bois, les sentes et les défilés...

  Un jour, ses pas le mènent jusqu'à une vieille ferme apparemment abandonnée mais, en fait, habitée par deux vieux complètement barrés, dangereux et, surtout, armés ! Enfermé dans une cave et privé de tout, Théo va devenir leur esclave et éprouvé les limites de sa résistance physique et, surtout, mentale.

 

  Premier livre de Sandrine Collette, qui en a écrit d'autres depuis, et première expérience pour moi de sa plume et c'est une belle surprise. Ce livre, addictif, impossible à lâcher, je l'ai dévorer en une journée !

  Avec des chapitres courts et une écriture fluide, les pages de ce livre s'envolent et vous emportent dans le cauchemar de Théo, ce pauvre bougre, ex taulard, qui n'a jamais eu beaucoup de chance dans la vie et touche carrément le fond lors d'une paisible balade. Je me suis attaché tout de suite à ce personnage qui en a vu plus que son content et j'ai souffert avec lui, crispé, tenté de sauter des lignes, des pages, pour savoir ce qui allait lui arriver.

  Une excellente lecture et une nouvelle auteure dont je vais traquer les livres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité