Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
26 octobre 2019

L'ombre du renard

20191026_135800

 

 

  Le 16 septembre 1943, une barge de SS qui accompagnent le trésor d'Erwin Rommel à destination de l'Italie est coulée au large de la Corse. Les rumeurs et les légendes les plus extravagantes naîtront de cet évènement et plus d'un aventurier sondera les fonds méditerranéens pour mettre la main sur le magot.

  De nos jours, à Neuchâtel, en Suisse, un lingot du trésor de Rommel fait son apparition entre les mains d'un petit dealer sans envergure qui se donne la mort dans des circonstances étranges. Le procureur Jemsen, sa greffière, Flavie Keller et l'inspectrice Tanja Stojkaj se lancent à la poursuite du reste de ce mystérieux trésor qui attise bien des convoitses et qui va les mener jusqu'à Bastia, sur l'île de beauté où ils vont être confrontés à la mafia locale qui cherche aussi à mettre la main sur les autres lingots.

  Ils vont vite découvrir que les mafieux corses ne sont que le cadet de leurs soucis. 

 

  Deuxième tome des aventures du procureur Norbert Jemsen, toujours aussi haletantes. Ça va encore à deux cent à l'heure, on a l'impression d'être lâché sur une pente à 90 dans une caisse à savon !

  Nicolas Feuz fait courir son intrigue avec aisance entre deux époques, la fin de la Seconde Guerre Mondiale et de nos jours, à partir d'un évènement dont on ne sait s'il s'agit d'une légende ou d'un fait avéré : la disparition du trésor d'Erwin Rommel, héros de guerre nazi.

  On n'en sait pas encore des masses sur Norbert Jemsen mais on voit la situation évoluer entre Flavie et Tanja. L'auteur livre des détails au compte-goutte sur ses personnages et je suis impatient d'en savoir plus sur eux dans les prochaines aventures de ce procureur suisse.

  Un roman efficace où l'on ne boude pas son plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité