Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
22 octobre 2019

Le Miroir des âmes

20191022_180103

 

  Quand le procureur Jemsen se réveille à l'hôpital, il a un gros souci : il ne se souvient de rien et il ne reconnait personne... Faut dire que, quand on fait partie des victimes d'un attentat sur une terrasse d'un café, ça secoue pas mal.

  Pendant que le proc tente de rassembler ses souvenirs épars avec l'aide de sa greffière, deux policiers tentent d'arrêter un mystérieux tueur en série qui se fait appeler Le Vénitien et le gars est passé maitre dans l'art de massacrer ses victimes et de les mettre en scène. Sa méthode : couler du verre de Murano dans la gorge de ses proies. Et depuis quelques temps, ses proies sont devenues les flics d'où une certaine fébrilité chez les forces de l'ordre.

  Rien ne semble relier ses deux affaires et, pourtant, Jemsen va devoir se confronter au tueur s'il veut retrouver ses souvenirs en miettes.

 

  Nicolas Feuz, procureur de la République de métier, nous propose un thriller qui se dévore en un clin d'oeil, avec des chapitres très courts et très bien rythmés. On ne s'ennuie pas une seule seconde mais il m'a semblé que cette rythmique nuisait aux personnages. En effet, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux, alors que le procureur Jemsen semble être un protagoniste intéressant, idem pour sa greffière, Flavie Keller. Heureusement, le personnage d'Alba, la prostituée martyrisée par son mac, est plus approfondie.

  Néanmoins, se fut un moment de lecture plaisant et je ne vais pas hésiter à me plonger dans la suite des aventures de se procureur en espérant en apprendre plus sur lui. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité