Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
25 août 2019

Territoires

20190825_131928

 

  L'ambiance est un brin tendue à Malceny en Seine-Saint-Denis : les gros caïds se fond dessouder les uns après les autres tandis qu'un nouveau reprend les marchés vacants et impose sa loi.

  Le capitaine Victor Coste et son équipe doivent agir mais ça ne va pas être évident dans cette ville laissée à l'abandon où chacun à dû s'adapter pour survivre, où les cités sont autant de territoires indépendants avec leurs frontières, où des gamins de douze ans armés jusqu'aux dents engendrent la terreur, où les petits vieux sont les complices des dealers...

  Une mission difficile donc pour l'équipe Coste qui aura maille à partir avec la maire de la ville pas super clean et prête à tout pour conserver son siège à la tête de Malceny.

  Victor Coste marche sur des braises dans une commune qui n'attend qu'un brandon pour s'embraser dans une guerre des territoires entre dealers et policiers.

 

  Le capitaine Coste est de retour, dans ce deuxième roman d'Olivier Norek, aux prises avec une ville au bord de l'implosion et une maire qui ne songe qu'à sa réelection et qu'on adore détester.

  L'auteur, si c'est encore possible, a réussi à passer une vitesse au-dessus dans ce nouvel opus par rapport au premier. Impossible de lâcher ce livre palpitant, on veut, on doit savoir comment ça se termine. L'ambiance de fin du monde à Malceny est parfaitement rendue, je me suis cru assister aux émeutes à tel point que je me suis surpris à m'agripper au livre.

  On en apprend un peu plus sur Sam qui n'apparaissait que comme une ombre dans Code 93 et devient sympathique et attendrissant dans Territoires.

  Une lecture éclair et passionnante, j'en redemande !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité