Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
4 février 2024

Conte de fées

20240204_161652

  Charlie Reade est un ado vraiment gentil, serviable, un bon samaritain comme qui dirait. Il a fait des conneries plus jeune, quand sa mère est morte et que son père a sombré dans l'alcool, mais c'est du passé, tout est rentré dans l'ordre.

  Quand il retrouve M. Bowditch, un vieillard acariâtre et pas aimable, dans son jardin avec une jambe cassée, il n'hésite pas, Charlie fait tout ce qu'il faut pour l'aider. Devenu indispensable pour le vieil homme, Charlie va devenir son confident et il va découvrir le secret incroyable de M. Bowditch.

  Dans la cabane de jardin se trouve un puit, passage vers un autre monde frappé d'une malédiction et seul Charlie à le pouvoir de la lever.

 

  Stephen King, le maître conteur, met son immense talent au service de cette histoire, un conte de fée qui se déroule à cheval entre notre monde et un autre, peuplé de créatures étranges, merveilleuses ou terrifiantes, où le mal a étendu son emprise.

  Rêve ou réalité, difficile de l'évaluer. Quand on connaît le passé de Charlie, il serait facile de s'échapper dans un monde imaginaire dont on est le seul espoir. Charlie est un adolescent qui en a vu des vertes et des pas mûres très jeune et il n'y a que King pour retranscrire à la perfection les affres de l'adolescence, incroyable observateur qui a su saisir la quintessence de cet âge terrible.

  Un beau roman qui révèle, une nouvelle fois, toute la puissance de l'imaginaire de Stephen King.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité