Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
1 décembre 2023

Opatoma : le Fleuve aux Mille Morts

Picsart_23-12-01_18-23-32-377

  Opatoma est une ville atypique des États-Unis, aux rues étranges et sinueuses où il est facile de se perdre. Elle est bordée par le fleuve aux mille morts aux eaux souvent impétueuses.

  Dix ans auparavant, Luc a provoqué un accident mortel sur le pont qui enjambe le fleuve et les conséquences ont bousillé sa vie. Ce soir, il envisage d'y mettre en terme. 

  Rebecca vit depuis toujours à Opatoma. Avec sa cicatrice qui lui barre un côté du visage, elle subit humiliations et brimades, jusqu'à ce que se produise l'intolérable...

  Ces deux destins qui s'entrecroisent vont se percuter de plein fouet.

 

  Pour ce premier roman, pas de doute, on sent bien que David Belo a été biberonné aux récits du maître Stephen King et c'est une très bonne chose, car cela a donné Opatoma, roman sombre et étrange qui flirte avec le fantastique.

  Nos deux héros luttent et se débattent avec leurs consciences lourdement chargées dans une ville où bien des habitants troubles semblent détenteurs de secrets qui remontent à la fondation d'Opatoma. J'ai suivi les chemins de croix parallèles de Luc et Rebecca, leurs douleurs et leurs culpabilités, jusqu'à cet inévitable télescopage lourd de conséquence.

  Un roman intrigant qui, je l'espère, sera vite suivi par d'autres !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité