Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
5 octobre 2023

Une bonne raison de mourir

Picsart_23-10-05_08-47-16-657

  Quand un géologue, qui prétendait avoir d'importantes informations à partager, disapraît mystérieusement, Béryl, jeune cheffe de groupe à la Crim', prend les choses en mains. D'autant que ces informations, c'est avec elle que le disparu devait les partager !

  Alors que l'enquête devient de plus en plus confuse et dangereuse, les pistes semblent mener vers un lieu bien éloigné de Paris : la Turquie, où une compagnie pétrolière va bientôt ouvrir un nouveau site d'extraction en mer Noire.

  Beryl, son ajdoint, Rudy, et Ara, ancien flic turc reconvertie dans le traffic de contrefaçons, vont découvrir que leur vie ainsi que celles de plusieurs milliers de personnes, valent bien peu de choses face à une industrie pétrolière toute puissante.

 

  Une agréable découverte que ce roman d'Arthur Caché qui met en scène une héroïne, adepte de l'ordre et de la discipline, et un ancien flic rugueux qui ne s'embarrasse de diplomatie ou de règle pour arriver à ses fins, ce duo bien mal assortie marche à merveille.

  L'auteur manie parfaitement et le suspense et l'action ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer un instant dans ce roman. Mis à part un micro détail à la fin qui m'a un peu fait tiquer, mais qui ne tient sûrement qu'à moi, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité