Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
19 juillet 2023

Week-end entre amis

Picsart_23-07-18_18-58-53-399

  Un week-end "comme au bon vieux temps", c'est la bonne idée d'Édouard ! Manger, picoler, délirer, c'est le programme qu'il propose à ses amis Marc, Agathe, Julien, Claire et Sylvie. L'idée parait irréalisable pour ces quinquas bien ancrés dans leurs habitudes, mais ils finissent par se mettre d'accord sur une date.

  À peine se sont-ils mis en route que les vieilles rancunes jamais réglées, les blessures jamais refermées et les non-dits trop longtemps tus s'incrustent dans le séjour. Ajoutez à ça l'interdiction d'aller visiter la cave d'Édouard et l'arrivée impromptue d'un voyageur blessé et l'aiguille du tensiomètre atteint le rouge écarlate.

  Il ne manque pas grand chose pour que ce week-end tourne au cauchemar...

 

  Quel sympathique groupe d'amis que celui dont Nathalie Achard nous conte les péripéties : mesquins, médisants, passif-agressifs, égos surdimensionnés, tyranniques... Dès le début, on sent que ce week-end est mal barré.

  L'autrice organise efficacement et de main de maître ce somptueux jeu de massacre où tous les masques vont tomber pour dévoiler la vraie personnalité de chacun, même si la plupart ne cache pas vraiment leurs tares et les expose comme les avantages qui leurs permettent de dominer la plèbe. Avec des amis pareils, pas besoin d'ennemis comme qui dirait !

  Un délicieux roman qui met les nerfs à fleur de peau et avec des personnages détestables à souhait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Yoh Ju suffoque sous sa PAL !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité